1. Écrire des quatrains à la manière de Mage de Fiemelin
Comme Mage de Fiemelin, écrivez deux quatrains ayant pour thème le lycée et utilisant au moins huit expressions construites à la manière de celles que vous avez identifié dans les vers 1 et 2 de son poème.
2. Traduire un sonnet
Traduisez tout ou partie du « Sonnet en langue inconnue » : vous devrez nécessairement utiliser la lettre employée au début de chaque vers, les mêmes rimes et, dans la mesure du possible, respecter le nombre de syllabes.
3. Créer des quatrains en langue inconnue
Imaginez deux quatrains dans votre propre langue inconnue qui aient pour thématique la cour de récréation du lycée. Vous pourrez vous fonder éventuellement sur certains bruits ou onomatopées propres à ce lieu.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/francais-seconde/-/tree/master?ref_type=heads ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 